Venez contribuer aux travaux de la Société française d’homéopathie
Vous êtes un professionnel de santé intéressé, voire passionné ou déjà prescripteur d’homéopathie : médecin, vétérinaire, sage femme, dentiste, infirmier(e), kinésithérapeute ou ostéopathe.
Vous souhaitez vous rallier à une société homéopathique sympathique et conviviale, la plus ancienne de France, en vue de participer à une formation continue homéopathique de référence. Vous êtes au bon endroit sur le site de la Société Française d’Homéopathie
Depuis plus d’un siècle, nous sommes impliqués dans l’intégration de l’homéopathie française au sein du système de santé.
Ses buts sont: faire connaître l’homéopathie dans le domaine de la santé de tous les êtres et organismes vivants.
Ses orientations sont : mémoire et modernité :
- Transmettre le patrimoine de nos précurseurs ;
- Harmoniser et rattacher à nos pratiques toutes les connaissances scientifiques.
Elle organise chaque année deux journées consacrées aux thématiques de pratique médicale avec les interventions des personnalités homéopathiques les plus compétentes et des professeurs d’universités, connus et reconnus, les premiers jeudis de juin et de décembre.
La Société française d’homéopathie est militante de toutes les initiatives en faveur de l’homéopathie, non seulement pendant la période de déremboursement des médicaments homéopathiques en 2019, mais depuis sa fondation en 1889.
En effet, elle contribué à la création des structures représentatives et actives : Syndicat national des médecins homéopathes français, Fédération nationale des sociétés médicales homéopathiques de France, École française d’homéopathie, Conseil national professionnel homéopathie, Société savante d’homéopathie et plus récemment, HoméoFrance.