En réponse à la tribune du Figaro du 19 mars 2018 : L'appel de 124 professionnels de la sante contre les medecines alternatives
 

mimosa320

 

 

La Société Française d’Homéopathie-SFH

Société de référence de l’homéopathie française depuis 1889, proteste solennellement contre la diffusion d’un texte en forme de réquisitoire contre l’homéopathie.

Celui-ci est diffamatoire à l’égard des milliers de médecins diplômés et prescripteurs de médicaments homéopathiques et discriminant envers les centaines de milliers de patients qui leurs font confiance.

Il est diffamatoire pour les vétérinaires soucieux de l’écologie et de la santé des animaux d’élevage ou de compagnie.

Il est diffamatoire pour les pharmaciens délivrant ces ordonnances et leurs conseils.

Il est diffamatoires pour les sages femmes accompagnant les parturientes.

La Société Française d’Homéopathie demande un droit de réponse à celles et ceux qui propagent de tels propos indignes du vingt et unième siècle et

 du bien-être d’une bonne partie des français.

Le Code de Déontologie médicale, votre bannière, stipule dans l’article 56 que les médecins se doivent d’entretenir de bonnes relations confraternelles.

Enfin, l’honnêteté que vous réclamez, exige en premier lieu que de nombreux signataires (dont la moitié ne sont pas des médecins) ne s’abritent pas sous un « pseudo ».

La Société Française d’Homéopathie affiche les noms de tous ses membres du conseil d’administration et se réserve alors le droit de porter plainte contre ces personnes agressives, ignorantes et réactionnaires devant les autorités judiciaires ordinales ou civiles.

Télécharger la réponse en pdf

 

Vous pouvez aussi écouter en post cast l'éditorial du  Dr KIERZEK :  bonjour docteur :les medecines alternatives sont elles toujours utiles
et l'émission: "la tête au carré" de Matthieu VIDARD : l'edito carre 20 mars 2018
 

Le 21 mars 2018, le Docteur Alain Sarembaud, Vice-Président de la SFH, Secrétaire de la Fédération des Sociétés Médicales Homéopathiques de France (FNSMH), trésorier du Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins du Val de Marne
a répondu en direct sur France Inter aux questions des auditeurs. A écouter en post cast sur franceinter.fr, émission "le téléphone sonne" à 19h.
Il fut le porte parole de la SFH et nous saluons son courage et son opiniâtreté face à ses détracteurs.
La SFH remercie les auditeurs qui ont témoigné avec conviction et détermination leur soutien aux médecins homéopathes.