Homage à Micheline DELTOMB

micheline en russie

Dr Micheline Deltombe-Kopp, fille d'André Kopp, fondateur de la Société de homéopathique alsacienne en France, élève de Leona Vanne, un pédiatre de formation, a été engagé en homéopathie depuis la fin des années 50 du XXe siècle. De 1983-1993 Michelin Deltomb qui dirige l'Association des homéopathes pédiatriques France, dont les membres étaient et sont bien connus homéopathes français R.Burgari, P.Rober, A.Valett, Zh.Lamot, G.Egershmidt, D.Granzhorzh, P. Leroux , P. Popovski.

Micheline Deltombe longtemps l'homéopathie a enseigné à la Faculté de la santé et de l'Université humaine de Paris-Bobigny (Paris - Nord). Merci à l'initiative Micheline Deltombe, qui  il y a plus d'une décennie a commencé et a poursuivi la coopération entre les enseignants de la faculté de l'homéopathie et le Département de la médecine traditionnelle et l'homéopathie Saint-Pétersbourg État Académie de médecine.; Mechnikov (Chef de département -. S.P.Pesonina MD), les médecins de France Homeopathic Hospital Center et Saint Jacques (Paris, France) avec les membres du Saint-Pétersbourg Association homéopathique.

Micheline Deltombe est venu à plusieurs reprises à Saint-Pétersbourg pour participer à un séminaire russo-français sur l'homéopathie classique et clinique.
auteur de nombreux ouvrages sur la pédiatrie et l'homéopathie, dont un a été traduit en russe, « Short Materia Medica en pédiatrie » (co - G.Egershmidt) qui est devenu un manuel pour les pédiatres en utilisant la méthode homéopathique dans leur pratique.

Micheline Deltombe est décédé le 19 Août, 2016, avant d'atteindre son 90e anniversaire seulement 11 jours.

Nous déplorons sincèrement le départ de Micheline Deltomb, très enthousiaste, personnalité brillante, une personne extraordinaire et un remarquable homéopathe médecin qui a consacré sa vie à l'étude, le développement et la diffusion de l'homéopathie.


Lioubov Dolinina