Disparition du Dr Marc Cennelier

 

cennelier

Marc Cennelier est décédé le 2 décembre 2017 dans sa 80° année. Dès 1971, il suivit les cours d’homéopathie du Dr R. Zissu. Il enseigna  par la suite cette discipline à la Faculté de médecine de Paris-Nord. Il devint administrateur puis vice-président de la Société française d’homéopathie.  Il participa aussi à la fondation en 1986 de la Société française des médecins spécialistes et compétents dont il fut le trésorier pendant de longues années. Il rédigea Allergies et maladies allergiques en collaboration avec R. Zissu et J.-M. Rodwick (Masson, 1988) et, sous sa signature, L’allergique et l’homéopathie (Maloine, 1995).  
Médecin cultivé, humain, pragmatique et soucieux des détails, sa renommée, malgré sa modestie, a très largement dépassé la Seine-St-Denis où il a exercé en cabinet libéral comme médecin généraliste puis comme ORL et allergologue pendant 31 ans.
C’était un ami fidèle et délicat. Nous avons admiré son courage et sa ténacité tout au long de la maladie chronique du foie qui a fini par l’emporter sans jamais, jusqu’à la fin, atteindre sa lucidité.
Nous lui avons dit : «Au revoir », au nom de la Société française d’homéopathie et des Consoeurs et Confrères qui l’ont connu, lors de son inhumation le 8 décembre 2017 au cimetière ancien de Bagnolet.

Jean Paul Billot, ancien président de la     SFH