Sfh bandeau

Lettre de la Française, Janvier 2021

                                                    

Chers confrères, cher(e)s ami(e)s,

Une nouvelle année commence : l’ensemble du  Conseil d’administration de la Société française d’homéopathie formule les meilleurs vœux pour vous et ceux qui vous sont chers.

 

Malgré les mauvaises annonces dont le décès de notre amie ophtalmologiste, le docteur Odette Duflo-Boujard, le 12 décembre 2020, et celle du déremboursement effectif au 1er janvier, la SFH poursuit ses actions et ses formations.

 

L’union fait la force et nous devons rester soudés pour affirmer notre savoir faire et le faire savoir.

La médecine est globale et ne se découpe pas en tranche de connaissances.

La médecine respecte le choix du patient.

La médecine intègre des thérapeutiques éprouvées, choisies, expliquées et prescrites à l’issue d’une consultation médicale ou conseillées par des professionnels diplômés.

 

Votre collaboration est essentielle, sans votre participation financière, nous ne pouvons pas faire vivre votre association.

2021, année de changements : la SFH vous propose de nouvelles formules d’adhésion et paiements en ligne sur notre site web : homeopathie-francaise.com.

 

Seules, les professions de médecin, vétérinaire, pharmacien, sage-femme et dentiste peuvent être membres selon nos statuts.

Vous devez créer un compte sur le site (si vous ne l’avez pas fait et même si vous êtes membre depuis longtemps).

Connectez-vous et allez à la rubrique « adhésion », laissez-vous guider, remplissez les champs. Vous recevrez en mail un identifiant et un mot de passe provisoire.

 

Vous pourrez alors, payer par carte bancaire la cotisation annuelle et les journées.

Une facture vous sera envoyée en retour par mail et vous aurez accès aux informations      réservées aux membres de la SFH (en construction).

Vous pourrez toujours payer par chèque bancaire à l’adresse du trésorier en téléchargeant sur le site le bulletin de cotisation 2021 pour l’imprimer.

Cependant, la création d’un compte sur le site web SFH est indispensable. Des informations cryptées nous protègent de malveillants qui surveillent le site de la SFH pour nous nuire.

 

Nous n’avons rien à cacher mais notre langage peut surprendre et faire l’objet de controverses.

Notre prochaine journée, jeudi 3 juin 2021, se tiendra en videoconférence et en présentielle si possible.

Elle aura pour thème :  « L’agro-homéopathie »,  le Professeur Marc Henry, de la faculté de Strasbourg et Monsieur Yaacoubi, ingénieur agronome marocain,  avec d’autres orateurs, vous passionneront par leurs conférences sur place au Centre Hahnemann de Neuilly/seine ou en video.

 

Très cordialement,

Brigitte Lécot, vice présidente et secrétaire-général et Alain Sarembaud, président.