L’Association Homéo Patients France

L’AHP-France est une association de patients utilisateurs d’homéopathie, créée en 1998 par le docteur Patricia Le Roux, et dont les missions et les actions oeuvrent au soutien de l’homéopathie comme libre choix de médecine.


Missions et actions
Représenter les patients au niveau national:  présence ou participation de l’AHP-Fr à des rencontres, congrès, colloques, assises d’acteurs de l’homéopathie (médecins, chirurgiens-dentistes, vétérinaires, pharmaciens, …),


Informer les patients sur la situation et l’actualité de l’homéopathie:  journal semestriel Similis, site internet, adresse mail, conférences, …


Représenter les patients au niveau européen:  participation en tant que membre actif aux travaux de l’EFHPA.

 

L’Homéopathie, c’est une expertise médicale qui traite le patient en agissant sur son terrain. C’est une approche qui considère le malade dans sa globalité et de ce fait chaque traitement prescrit est individualisé en suivant le principe fondamental de la loi de similitude.


 L’homéopathie soigne:

Toutes les pathologies peuvent faire l’objet de traitement homéopathique, mais seul le médecin homéopathe formé décide de l’indication d’un traitement conventionnel ou homéopathique ou de la combinaison des deux méthodes.


 Le médicament homéopathique:

Les médicaments homéopathiques sont fabriqués à partir de souches issues d’éléments naturels minéraux, végétaux et biologiques.
Leur préparation est effectuée par des laboratoires qui sont strictement contrôlés par les organismes officiels de santé (ANSM, Agence Nationale de Sécurité du Médicament).


 L’homéopathie est sûre:

Elle est sûre car le médicament est issu de souches traçables et préalablement analysées. Les dilutions utilisées éliminent tout risque de contamination virale ou non virale et n’entraîne aucun risque toxique.


 L’homéopathie est régulée:

En France l’homéopathie est réservée à la prescription médicale.

 

Ouvrir le document