Un grand pianiste…quelques tubes de granules…

Tharaud

Alexandre Tharaud est l’un de nos plus grands pianistes contemporains mais qui n’a pas résisté à l’envie de publier son premier ouvrage.

On découvre alors une sorte d’écorché vif qui entretient une relation charnelle avec son piano et avec sa pharmacie d’urgence contenant tous les médicaments homéopathiques qui doivent lui permettre de se maintenir en forme.

Alors pourquoi ce premier livre ? Pour se débarrasser de ses doutes, de ses angoisses, de trop de certitudes encombrantes ? Ou mieux, pour que tous ceux qui l’écoutent sachent que les pianistes ont une vie de forçat mais que ce sont aussi des êtres fragiles et craintifs.

Alexandre Tharaud est né à Paris, en 1968, d’une mère danseuse classique et d’un père chanteur baryton devenu garagiste pour faire bouillir la marmite.

Les débuts sont difficiles mais les concours étant couronnés de succès, le monde de la musique lui apporte le succès tant attendu. Très vite il devient un grand parmi les grands mais reste obsédé par les trous de mémoire, les tousseurs et les renifleurs, tous ces petits bobos inattendus qui risquent de le gêner…mais il sait que des remèdes homéopathiques le protègent.

Je ne sais pas si Alexandre Tharaud connaît Hahnemann mais j’aimerais lui dire que l’inventeur de l’Homéopathie a écrit sur la Main. Peut-être notre historien, Olivier Rabanes, saura-t-il lui en dire plus que moi.

Je sais combien la carrière d’un concertiste est difficile à gérer, mais j’avoue que j’aimerais bien présenter à notre jeune auteur, les Homéopathes de notre Société Française crée en 1889.

J’aimerais lui dire que les Homéopathes sont à l’écoute de leurs malades comme lui-même est à l’écoute de son public. J’aimerais lui dire que nos remèdes sont habilités à chasser les douleurs anciennes et que nos prescriptions, tenant compte de la Globalité des malades, sont essentiellement individualisées.

Pour ceux qui veulent en savoir plus découvrez sa discographie et ce premier livre plein de vérités.

Alexandre Tharaud sera en concert au Théâtre des Champs-Elysées le 8 juin 2017

Tharaud 1 Tharaud 2 Tharaud 3

Alexandre Tharaud

« Montrez-moi vos mains » - Grasset – 216 pages