" A  tous ceux qui nous soutiennent, médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, vétérinaires, votre adhésion est essentielle pour que la SFH  poursuive son action et ses journées de formation et d'information médicales. Pour que demeurent, à l'opposé des certitudes établies une fois pour toutes, les réflexions, les doutes, les recherches, les améliorations, les complémentarités dans les domaines de la santé et du vivant".
EVENEMENTS
 
En réponse à la tribune du Figaro du 19 mars 2018 :
L'appel de 124 professionnels de la sante contre les medecines alternatives

La Société Française d’Homéopathie-SFH, Société de référence de l’homéopathie française depuis 1889, proteste solennellement contre la diffusion d’un texte en forme de réquisitoire contre l’homéopathie.
Celui-ci est diffamatoire à l’égard des milliers de médecins diplômés et prescripteurs de médicaments homéopathiques et discriminant envers les centaines de milliers de patients qui leurs font confiance.
Il est diffamatoire pour les vétérinaires soucieux de l’écologie et de la santé des animaux d’élevage ou de compagnie.

Il est diffamatoire pour les pharmaciens délivrant ces ordonnances et leurs conseils.
Il est diffamatoires pour les sages femmes accompagnant les parturientes.

La Société Française d’Homéopathie demande un droit de réponse à celles et ceux qui propagent de tels propos indignes du vingt et unième siècle et du bien-être d’une bonne partie des français.
Le Code de Déontologie médicale, votre bannière, stipule dans l’article 56 que les médecins se doivent d’entretenir de bonnes relations confraternelles.
Enfin, l’honnêteté que vous réclamez, exige en premier lieu que de nombreux signataires (dont la moitié ne sont pas des médecins) ne s’abritent pas sous un « pseudo ».
La Société Française d’Homéopathie affiche les noms de tous ses membres du conseil d’administration et se réserve alors le droit de porter plainte contre ces personnes agressives, ignorantes et réactionnaires devant les autorités judiciaires ordinales ou civiles.

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

Effacer